Une chambre d'enfant douce et personnalisée
- laurencebouttiau
- 14 oct. 2016
- 3 min de lecture
Estelle est née le 9 janvier.
Nous l'attendions avec impatience... Alors pour rendre le temps moins long et sentir sa présence dans la maison, nous lui avons créé un univers.

Le thème:
Nous nous sommes très vite mis d'accord sur la nécessité de lui créer une ambiance paisible, chaleureuse et propice à la découverte. On y voulait un brin de nature et de peps.
La couleur:
Douce, il s'agit d'un mélange de plusieurs teintes car nous n'avons pas immédiatement mis la main sur LA couleur.
Alors, à force de faire des mélanges (merci mon amour d'avoir été patient), nous y voilà: un vert de gris léger, doux et vivant!

Du Peps:
Puisque les murs sont clairs et doux, un peu de Peps devait relever ce ton de base.
Du jaune, un beau jaune légèrement moutardé, et du rose, mais pas trop. Et hop, une lampe arbre (pour le côté nature) FERM LIVING (encore merci à Joëlle de Rose Avril pour ce joli cadeau), des sacs de rangements NOBODINOZ dans les tons jaunes et deux coussins dans le même thème en jaune et en rose,... et d'autres idées plus personnelles qui me viennent en tête...

Le mobilier:
Ikea c'est bien, mais ce n'est pas très personnel (quoique avec de bonnes idées...). Cette chambre doit être un véritable ancrage pour Estelle. Elle doit s'y sentir chez elle. Alors quoi de mieux que des meubles de récup' dans lesquels j'ai moi-même grandi!
Un petit tour chez mes parents plus tard (merci à eux de conserver une panoplie de meubles : "on ne sait jamais ça pourrait servir!"), nous voilà équipés d'un coffre à jouet (celui de mon arrière grand-père), d'une garde-robe et d'une armoire. Y a plus qu'à... restaurer!
En blanc... Heu oui, je me prépare déjà à ce qu'Estelle me demande une chambre rose fushia dans quelques années (nooooon piiiiiiiitié). Alors repeindre les meubles je veux bien mais pas tous les 3ans!
Plus sérieusement, le blanc permet de faire ressortir les murs 'vert de gris' sans les écraser.

Personnalisé:
Je rêvais d'une belle grande fresque. Instinctivement, j'ai d'abord cherché un stickers mais il y avait toujours un petit quelque chose qui ne me convenait pas. Alors je me suis imaginée la peindre sur le mur directement. A 8 mois de grossesse, mon ventre était plus que proéminent et je ne m'imaginais pas passer des heures debout appuyée contre un mur pour peindre... Heureusement, nous avons choisi la meilleure marraine qui soit et qui a un sérieux talent pour la peinture! Elle a accepté de relever le défi et a réalisé la fresque que j'avais imaginée. Un arbre tout blanc, pur et naturel. Un arbre qui invite à la découverte, à l'observation et qui accueillera dans quelques temps les compagnons de jeux d'Estelle.

De mon côté je m'atèle à une tache qui est à ma portée : un mobile! Léger, vivant, gai. Du jaune, du blanc et du gris: on est dans le thème! Et des éléphants... Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai rêvé d'éléphants toute ma grossesse. Un peu de feutrine, des perles, de la ouate de remplissage, du fil nylon transparent et un anneau. J'ai dessiné un modèle d'éléphant, des étoiles, la lune et un nuage... Et quelques heures plus tard... tadaaaaam: un joli mobile. A chaque fois qu'Estelle l'observe j'éprouve un peu de fierté :)

Des cadeaux:
Pour agrémenter le tout, une amie nous a offert une veilleuse éléphant (un éléphant? Quelle surprise...), ma belle-sœur a mis la main à la pâte et nous a fait un beau "Estelle" jaune (offert à la maternité, c'était un joli cadeau approprié), et ma chère Ines de Id4You a créé un de ses magnifiques mobiles en origami léger et pétillant (encore merciiiiiiiii).



Et vous, de quoi rêvez-vous pour votre petit bout ?
Comments