Le vestiaire home-made
- laurencebouttiau
- 26 mai 2017
- 2 min de lecture
Hello!
Me revoilà. L'hiver a été long, gris, un rien déprimant, mais le printemps est enfin là et la motivation revient.
Fini l'hibernation.
Ceci dit, détrompez-vous, je n'ai pas chaumé cet hiver: parmi divers projets en cours ou en tête, il y en a un qui a vu le jour -> Notre joli vestiaire!

Le hall d'entrée de notre maison est vaste et chaleureux. Et pourtant nous nous battions pour accrocher tous nos manteaux à 3 pauvres malheureux crochets et les écharpes et bonnets traînaient bien souvent par-ci, par-là.
Ce n'est pas faute d'avoir fait le tour des boutiques de design, de bric-à-brac et de déco en tout genre afin de trouver LE vestiaire (à prix correct). Après des heures passées sur des sites de vente en ligne, rien à faire, je ne trouvais pas ce que je voulais...
Il y avait pourtant bien une idée pêchée sur Pinterest qui me trottait en tête: juste une branche, un brin de nature qui rentre dans la maison.
Mais faut-il encore trouver LA branche.
Et soudain, la voilà, trainant dans le jardin parental depuis pas mal de temps déjà, une jolie branche de chêne, grisonnée comme il le faut, de diamètre parfait et tordue (comme moi?!) juste assez pour casser la monotonie de mon grand hall d'entrée.

Nous avons donc une branche parfaite. Mais, comment la fixer?
Deux solutions s'imposent: la suspendre au plafond ou la fixer au mur.
Je l'imaginais flotter devant le grand mur en briques apparentes du hall: des gros boulons, des tiges filetées et le tour est joué (c'est vite dit pour moi, un peu moins pour mon homme qui a passé du temps à les fixer...).
Il nous faut maintenant pendre les manteaux.
Dans un premier temps nous avons placé de simples crochets noirs, relativement discrets. L'idée étant de les remplacer au fur-et-à-mesure par des poignées et/ou des boutons de porte chinés dans les brocantes.
Ok, mais que faisons-nous des chapeaux, bonnets, écharpes, parapluies, sacs...?
Personnellement, j'aime rendre l'utile à l'agréable! J'ai très vite eu envie d'installer un banc dans le hall qui dissimulerait un rangement plus que nécessaire et qui nous permettrait de nous asseoir pour mettre/enlever les chaussures ou de nous installer en attendant que toute la petite famille soit prête pour sortir!
Et c'est là que mon homme intervient (une fois de plus): avec quelques panneaux d'OSB il a réalisé le banc tel que je l'avais conçu. Trois caissons de rangement sont disponibles depuis des portes situées au droit de l'assise.
Nous l'avons laissé à l'état brut et pensons le peindre par après.
Et pour égayer le tout, ces trois jolis coussins Ferm living!

Et voilà, un peu de nature qui entre dans la maison :)
Et vous, quel est votre vestiaire idéal?
Xxx
Comentários